Identifiez-vous
> > > Une page de ses recettes "linkable" ?


Messages dans le sujet: Une page de ses recettes "linkable" ?
Lib
Membre

Nbr msg: 5
Enregistré: 03/08/2011
Ecrit le: 05/08/2011 21:13

Bonjour,

une des choses relativement "primordiale" au sein de notre guilde est la mise à jour de nos recettes sur notre forum et cela prend pas mal de temps.
A l'heure actuelle, on peut linker directement l'adresse de notre profil sur notre forum pour que nos guildies puissent voir notre stuff.
On aperçois sur ce profil notre niveau de craft, mais depuis ce profil il n'y a aucun lien vers les recettes du perso.
Est il prévu pour plus tard que nous puissions cliquer sur les icones du niveau de craft pour voir apparaitre une page avec les recettes de ce perso ? Ce serait certainement l'outil le plus attendu de mes guildies qui sont plutôt fainéant des qu'il faut aller chercher des infos en dehors de notre fofo

Cordialement,

Lib
Jelan
Admin

Nbr msg: 11375
Enregistré: 05/05/2001
Ecrit le: 05/08/2011 22:54

Bonjour Lib,

Ta guilde peut trouver toutes les recettes de ces membres dans la section "Ma Guilde", onglet Recettes. Donc un lien unique qui rassemble tout dans un tableau avec des filtres
eflageul
Membre

Nbr msg: 8
Enregistré: 18/10/2011
Ecrit le: 26/10/2011 17:06

bonjour,

Tout d'abord, bravo a vous pour le travail déjà effectué.

Tout comme Lib, je suis moi aussi intéressé par la possibilité de pouvoir fournir un lien publique vers le craft de tel ou tels de mes perso. Le fait de passer par la section ma guilde, onglet recette me parait quelque peu fastidieux et nécessite de se connecter sur le site (cela exclut donc forcement ceux qui n'ont pas de compte) . De même quand on veut linker ses métiers, ça n'est pas toujours avec quelqu'un de la guilde. Dans ce cas comment fait-on ?

j'espère que cette évolution est réalisable, car franchement, elle me parait très utile et est particulièrement demandée par les joueurs autour de moi. De plus, cela aiderait sans doute a rendre magelo encore plus incontournable.

Cordialement
Jelan
Admin

Nbr msg: 11375
Enregistré: 05/05/2001
Ecrit le: 31/10/2011 06:13

Bonjour eflageul,

Je comprends ton besoin comme celui de Lib mais je suis vraiment pas convaincu qu'un lien publique sur tes recettes soit une solution viable.

Je m'explique, tu es dans une guilde et il y a 30 artisans dedans, vous pouvez imaginer avoir un topic dans un forum ou chacun des artisans viens poser son lien sur ses recettes. Ça serait super fastidieux pour vos membres, il faut ouvrir jusqu’à 30 pages différentes pour en fin de compte trouver qui peut faire une recette donnée...

L’énorme avantage de la section "Ma guilde", c'est justement d'apporter de l'intelligence par rapport a ça et de permettre aux membres de votre guilde de trouver instantanément qui a telle ou telle recette.

Maintenant quid des amis a qui on aimerait bien pouvoir montrer ce que l'on sait faire ?

Pour ça, on va tout bientôt ajouter une notion d'amis dans Magelo. La première fonctionnalité qui va se servir de ça, c'est justement les recettes! L’idée c'est que sur un lien de recette quelconque, un deuxième tooltip va apparaître qui dira qui de vos amis ou membres de guilde est capable de réaliser cette recette et si vous êtes capable de la faire aussi naturellement.

Et par la suite, si la demande s'en fait, on pensera a un annuaire des artisans pour permettre a n'importe qui de trouver qui est capable de faire telle ou telle recette sur son serveur.
eflageul
Membre

Nbr msg: 8
Enregistré: 18/10/2011
Ecrit le: 31/10/2011 21:20

Bonjour,

Effectivement, si tous les joueurs étaient inscrits sur magelo, ça serait plus simple, mais ça n'est pas le cas. De plus je ne me vois pas obliger les gens de ma guilde ou bien d'autres guildes à s'y inscrire.
Et si il ne sont pas inscrit il ne pourront pas accéder à la page de mes recettes via ma guilde, à moins que je me trompe.

C'est pour ça qu'un lien publique vers mes recettes me parait vraiment indispensable car sinon, ça ne sert a rien si ce n'est pour communiquer entre membre de magelo, ce qui pour moi en réduit tout de suite l’intérêt (Sur un peu plus d'une trentaine de joueurs, on doit être 4 a avoir un compte sur magelo, ça fait peu malgré une certaine "évangélisation" de ma part ).

Pour la partie annuaire ça me semble une bonne idée encore faut-il qu'on puisse choisir d'y être inscrit ou pas? Personnellement je n'ai pas envie d’être continuellement mp en jeu pour faire tel ou tel truc. Donc si on peut s’inscrire de manière volontaire (a séparer du fait de rendre privé ou non un personnage, ce qui n'est pas la même chose bien sur) ça facilitera les gens qui désirent rendre service ou en faire un business en jeu, et c'est très bien.

Bref, j'espère que vous voyez vraiment l’intérêt pour nous joueurs de passer par les liens publiques sur les métiers, et que votre manque de conviction n'est pas simplement du au fait que vous souhaiteriez voir plus de monde se connecter sur le site.
A mon avis les liens publiques seront une publicité bien plus efficace (au même titre que peuvent l'être les signatures de nos avatars).

Cordialement.
Jelan
Admin

Nbr msg: 11375
Enregistré: 05/05/2001
Ecrit le: 08/11/2011 11:48

Re eflageul,

Merci d'avoir rebondi sur mon post et je comprends mieux maintenant ton point de vue. On va donc tacher de venir avec un lien publique afin de pouvoir facilement partager ses recettes.

Aucune inquiétude pour l'annuaire des artisans, ça sera évidement optionnel.
eflageul
Membre

Nbr msg: 8
Enregistré: 18/10/2011
Ecrit le: 08/11/2011 15:26

Merci beaucoup.
Lycaony
Membre

Nbr msg: 8
Enregistré: 13/03/2014
Ecrit le: 21/01/2015 01:08

Bonjour. Je me permet de relancer ce post car je n'ai trouvé aucune option de partage, que ce soit individuel ou de guilde. Est ce que ce sujet est toujours d'actualité ?