Identifiez-vous
> > > Idées en vrac pour la fiche d'objets.


Messages dans le sujet: Idées en vrac pour la fiche d'objets.
yorgl
Membre

Nbr msg: 7
Enregistré: 13/07/2008
Ecrit le: 30/08/2011 16:18

Bonjour à tous.

D'abord, gg à vous pour cette BDD dont les progrès sont clairment visibles, même pour un nouveau venu comme moi. Je me permets de venir poster car j'ai le sentiment que dans la fiche de chaque objet, il y a moyen de grappiller en lisibilité et fonctionnalités.

Je prends pour exemple la (même si une monnaie c'est un item assez particulier, ça peut être un début !) .
Ayant du mal à organiser mes idées, je vais faire de bas en haut, tout simplement !
  • Déjà l'objet est dans "Consommables". Je pense qu'un sous catégorie "Monnaie" (dans "Objets" ?) pourrait être utile car on peut raisonnablement penser que pas mal de joueurs, pour savoir quoi obtenir contre telle ou telle monnaie, auront tendance à chercher sur Magelo. Est-ce que cette classification est intrinsèque au jeu et donc difficile à modifier ?
  • Le tooltip : Je pense que celui-ci devrait s'arrêter à "Aucune valeur". Le reste des infos en-dessous n'est pas forcément utile sur le tooltip, peut être redondant avec ce qu'on trouvera dans les onglets et n'est pas forcément aisé à lire.
  • Onglets : On retrouve les onglets "Dépouillé sur" et "Récompense de" reprennent les infos sur le tooltip, mais je les trouve très bien placés là. Il me semble que les onglets sont l'endroit parfait pour regrouper tous ce genre d'infos : source, utile pour, etc etc... L'outil commentaire est également très important donc rien à dire ! ^^ Néanmoins, je pense qu'il faudrait rajouter des onglets comme "peut être échangé contre". Pour cet onglet, les différents champs (outre les classiques nom, niveau, source) intéressant peuvent être type d'objet, emplacement, coût (pour indiquer, dans l'exemple présent, combien de plaques ça coûte mais aussi si y'a un autre coût à l'objet).

Autre exemple : la fonction recherche http://rift.magelo.com/fr/items.jspa
  • L'onglet "Faction requise" me semble superflu. Il vaut mieux, il me semble, un truc plus général genre "Source" quitte à ce que dans l'intitulé de la source on fait un truc genre "Intendant tartempion - Décoré chez Faction Bidule requis". Cela incluerait donc des infos comme drop, métier, item de réputation, etc... Je pense que lors d'une recherche précise (exemple : je cherche un torse de niveau 50 en cuir) ça pourrait être très utile.
  • Les onglets "Emplacement" et "Catégorie" sont un peu confus voire redondants (genre "Epaules" dans chacun de ces onglets pour pas mal d'objets). Celui "Catégorie" pourrait être affiné pour donner l'info utile : par exemple pour les armures, indiquer la classe d'armure (tissu, cuir, etc...) plutôt que l'emplacement déjà indiqué. Je crois cependant que ce souci n'inclut vraiment que les items d'armure, le reste étant plutôt bien classé !
  • Filtres : Ceux-ci proposent déjà pas mal d'options utiles. On pourrait en voir d'autres importantes : filtre par caractéristiques d'armes (vitesses, DPS...), source (créé, drop, réput, quête, etc...) et la catégorie mentionnée au dessus (notamment pour trier les consommables).

Sinon rien à dire, ça devient vraiment une base de qualité dans la forme et il ne reste plus qu'à ce qu'elle soit un peu plus peuplée !
A ce propos, je crois comprendre que c'est Magelo Sync qui permet de peupler votre BDD. Est-il abusé de vous demander comment il récolte les données ? Est-ce plus ou moins précis que les infos du discovery.log ?

En espérant que ces remarques aient un quelconque intérêt dans l'amélioration de votre site.
yorgl
Membre

Nbr msg: 7
Enregistré: 13/07/2008
Ecrit le: 31/08/2011 11:59

Rajout : dans l'affichage d'une liste , dans les champs permettant le tri des objets il serait bien, je pense, d'avoir aussi un champ "Vocation".

Par exemple, si je regarde les items vendus par ce pnj, j'aimerais pouvoir trier par classe d'armure histoire de voir quel sont ses objets en cuir, par exemple.

Sur cette même fiche, il faudrait aussi pouvoir cliquer sur l'item dans "Prix". Genre si je veux accéder à la fiche "Plaque d'exploit" (pour voir les fonctionnalités que je propose plus haut), il serait bien de pouvoir y accéder directement de la page courante.
loulina
Admin

Nbr msg: 4235
Enregistré: 09/02/2006
Ecrit le: 01/09/2011 14:08

Merci yorgl pour toutes ces bonnes idées! On va mettre à jour le site web demain et pas mal d'entre elles seront dispo
yorgl
Membre

Nbr msg: 7
Enregistré: 13/07/2008
Ecrit le: 01/09/2011 17:02

Super.

Sinon petite curiosité ? Les données récoltés par le Magelo Sync fonctionnent comment ?
Vous n'indiquez pas de lancer le discovery.log, j'imagine donc que c'est un autre fonctionnement ?
Jelan
Admin

Nbr msg: 11384
Enregistré: 05/05/2001
Ecrit le: 01/09/2011 21:20

Magelo Sync cohabite avec le jeu et est capable de lire des informations contextuelles a ton personnage en mémoire. De manière générale, cela est un poil plus riche que le discovery.log mais ça permet surtout de rendre tout ça transparent et donc facile d'utilisation.
yorgl
Membre

Nbr msg: 7
Enregistré: 13/07/2008
Ecrit le: 01/09/2011 22:01

En fait je posais pas la question pour le côté "Fiche personnage" mais pour la récolte de données pour la base.
Jelan
Admin

Nbr msg: 11384
Enregistré: 05/05/2001
Ecrit le: 02/09/2011 05:58

Ça marche de la même manière dans le sens ou cela reste une interaction entre ton personnage et le monde dans lequel il évolue.
yorgl
Membre

Nbr msg: 7
Enregistré: 13/07/2008
Ecrit le: 02/09/2011 10:39

Ok merci.

Ah oui une autre idée : indiquer par combien les objets s'empilent de façon graphique !

Jelan
Admin

Nbr msg: 11384
Enregistré: 05/05/2001
Ecrit le: 02/09/2011 21:39

Re yorgl

Alors je vais pouvoir rentrer un peu plus dans le détails maintenant que nous avons fait notre mise a jour.
  • Pour l instant, on colle au jeu pour les catégories mais dans l'absolu on pourrait tout a fait envisager de rajouter une catégorie "Monnaie" dans "Consommables". Il faut qu'on regarde pour trier les monnaies réelles des objets échangeables en revanche sinon ça va être le bordel...
  • Le tooltip, il faut bien garder a l'esprit que c'est avant tout justement ça, un tooltip sur une page qui n'est pas celle de l'objet en question. Il est donc souvent très intéressant d'avoir les informations sur l'origine d'un objet directement dans le tooltip. Ça évite pas mal de navigation inutile... Après on pourrait dans le cas de la page d'objet, choisir de ne pas afficher les sources, puisqu'elles seront disponibles sous forme d'onglet juste en dessous. On a essayé pour tout te dire et c'est bizarre d'avoir un contenu de tooltip différent en fonction de la page, donc on a préféré rester sur la version complète. La seule exception a cette règle, c'est les mini carte dans les tooltips de Pnjs et Objets au sol, qui ne sont pas afficher sur la page de détails, cette dernière ayant une carte interactive par défaut.
  • L'onglet "peut être échangé contre" est maintenant disponible comme tu peut le voir sur la ou bien encore sur les . On ne manquera pas de rajouter tout bientôt des colonnes additionnelles tel que le cout (dispo pour l instant au survol de l'objet grâce au tooltip).

J'en profite pour signaler que nous avons travaille sur les tooltips des ensembles d'objets comme tu peut le voir sur les jambières ci dessus qui indiquent maintenant a quelle ensemble elles appartiennent et quel cristal est nécessaire pour le bonus. Pas mal d'autres objets sont maintenant mieux catégorisé.

On montre aussi les augmentations utilisées lors d'une recette sur la fabrication d'un objet comme par exemple:
  • Recherche d'objets:
    • Tout a fait d'accord avec toi sur cette colonne faction, on va s'occuper de ça bientôt et voir ce que l'on peut faire pour ajouter une colonne source
    • Emplacement/Catégorie... Il faut blâmer Trion sur ce coup la ou plutôt la traduction française des catégories. On va voir si il n'y a pas moyen de ruser quelque chose...
    • Pleins de filtres additionnels vont bientôt arriver notamment pour les armes et les sources.
  • Pour ce qui est de la capacité d'empilement des objets, voila chose faite

Merci encore pour tes commentaires yorgl et a tout bientôt !
Jelan
Admin

Nbr msg: 11384
Enregistré: 05/05/2001
Ecrit le: 03/09/2011 00:53

Finalement j'ai pas été très patient. La colonne de faction n'est plus affichée que sur les vendeurs de faction, la colonne de prix est maintenant sortable et les items échangeables ont une colonne supplémentaire pour afficher leur prix.

Sur ce, bon WE !
yorgl
Membre

Nbr msg: 7
Enregistré: 13/07/2008
Ecrit le: 03/09/2011 03:48

Sweet.
Ca bosse dur chez Magelo !
Jelan
Admin

Nbr msg: 11384
Enregistré: 05/05/2001
Ecrit le: 17/09/2011 07:38

On va pouvoir maintenant marquer cette grosse suggestion comme réalisée
  • La colonne source est maintenant disponible
  • Problème avec les catégories des armures corrigé
  • Plein de filtres ont fait leur apparition:

Filtres de source, ces derniers ne sont pas mutuellement exclusifs donc si je veux la liste des pièces d'armure pour mon torse en plaque qui drop en Expert Tier 2 ou en Raid 20 ayant une classe d'armure supérieur a 400, pas de problème...

Filtres sur les stats des armes, ça se passe de commentaire, un petit exemple pour la route avec la liste des épées a 2 mains faisant plus de 150 de dégâts

On ne manquera pas de remonter tout ça dans une news avec les autres nouveautés comme la contextualisation des instances en fonction de leur mode. Et là tu dois peut être te dire, mais de quoi il parle ??? En fait maintenant, les pages des instances sont distinctes en fonction de leur mode (standard vs expert) et donc les informations relatives a ces pages ont enfin trait qu'a cette instance dans le mode donné. Exemple avec la Tombe de Fer en Expert: http://rift.magelo.com/fr/zone/1674433389/1/Tombe-de-Fer-Expert

Comme tu peux le voir, un onglet "Objets" a aussi fait son apparition ainsi que la liste des boss

Bon WE a toi Yorgl, et va falloir revenir avec plein d'autres idées, je vais m'ennuyer sinon... Nhan c'est une blague
yorgl
Membre

Nbr msg: 7
Enregistré: 13/07/2008
Ecrit le: 20/09/2011 18:23

Du beau boulot.
Bravo à toutes l'équipe Magelo et continuez comme ça. =)