登錄 / 註冊
> > > Question sur les guildes (confidentialité liste des membres)


主題的留言: Question sur les guildes (confidentialité liste des membres)
mummia
會員

帖子總數: 3
註冊: 2011/7/31
已發表: 2011/8/3 下午1:39

Bonjour, et tout d'abord, merci et bravo pour ce site et cet outil. J'ai été séduit (par le design, par le coté à la fois ludique et pratique de l'ensemble) et suis un utilisateur régulier de Magelo-rift dans mon exploration de Telara.

Néanmoins, un petit souci de rien du tout se pose à moi.
J'ai voulu synchroniser mes avatars, et me suis rendu compte par la suite que ce faisant, j'avais transféré quelques infos sur ma (mes, du coup) guilde . J'était un peu surpris puisque je n'avais vu ce détail précisé nulle part, m'enfin comme je ne m'y attendais pas, je ne l'ai pas cherché non plus.

Personnellement ca ne me pose pas de souci, notre guilde ne fomentant pas encore de complot contre un organisme gouvernemental quelconque (a ma connaissance). Néanmois, si l'un d'entre eux venait à se plaindre, je ne saurais pas trop quoi lui répondre.

Donc ma question est la suivante: existe -il une facon quelconque de supprimer une guilde de la base de données de Magelo?

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre, et merci pour le suivi de qualité de ce site
Jelan
管理員

帖子總數: 11375
註冊: 2001/5/4
已發表: 2011/8/4 上午6:31

Bonjour mummia et bienvenue sur Magelo et merci de ton enthousiasme!

Pour répondre au plus juste a ta question, j'aurais besoin de mieux comprendre ce qui te préoccupe. Est ce le fait que Magelo collecte cette information, genre ça fait big brother, mais que diable font ils du roster de ma guilde ??

Ou est ce le roster publique, donc accessible a tous, qui a priori serait susceptible de hurter la sensibilité de tes coéquipiers ? Si c'est ce dernier point, quelle information te semble aller au delà de ce que tout a chacun devrait voir d une guilde ?
mummia
會員

帖子總數: 3
註冊: 2011/7/31
已發表: 2011/8/4 上午8:43

Je ne sais pas ce qu'est un roster ^^ (noob inside) mais je pense avoir saisi le principal.

Comme précisé, personnellement ca ne me dérange pas. Big brother, çà fait longtemps que je ne m'en inquiète plus et la guilde n'a rien à cacher hein.
D'un autre coté, tout le monde ne sera peut-etre pas aussi blasé que moi à ce sujet. Et meme si c'est peu probable, rien n'empeche un guild mate de m'en vouloir pour ...Beh tout simplement que la guilde apparaisse publiquement. Donc pour répondre à ta question: le simple fait que la guilde apparaisse, point.

Ceci étant, c'est plutôt une question purement pratique pour dev en fait: Y a-t-il, de la meme facon qu'on peut rendre un perso "confidentiel", au mieux la meme option pour la guilde, au pire une facon de la deleter de la base de donnée "magelo" ?

Ensuite, peut-etre qu'une petite précision sur la pageM , pour completer l'information, quelques chose du style:

Sync de la carte d'identité pour tous (saisie manuelle du détail du perso à venir): nom, niveau, classe, race, status de guilde...
Sync complète pour les membres premiums: équipement, inventaire, arbres des âmes, métiers,... (synchronisez vos rôles, un par un, afin de tous les montrer dans votre profil).
Sync de la guilde de votre personnage: noms, rangs, levels, exploits, etc...


Je sais personnellement que c'est un détail hein juste une question comme ca...

Merci en tout cas pour la promptitude de la réponse, et bonne continuation!
loulina
管理員

帖子總數: 4235
註冊: 2006/2/8
已發表: 2011/8/5 上午2:19

Merci mummia pour ton retour

J'ai ajouté dans la page de Magelo Sync une mention au sujet de la synchronisation de la guilde du perso. Merci de l'avoir suggéré! C'est pas encore visible, mais ça le sera tout a l'heure, quand on mettra a jour le site pour la 1.4.

Au sujet d'une option pour rendre une guilde confidentielle, en fait tu es le premier en 10 ans à soulever le sujet. Pour nous honnêtement, on ne voit pas vraiment la nécessité. Maintenant, y a t-il d'autres personnes qui souhaiteraient cette option? Je vais déplacer cette discussion dans le forum de suggestion pour ouvrir le débat! Car oui c'est possible techniquement

Merci de vos retours!
mummia
會員

帖子總數: 3
註冊: 2011/7/31
已發表: 2011/8/6 下午2:31

en fait tu es le premier en 10 ans à soulever le sujet


Ça m'étonne pas, j'aime bien tester de nouvelles façon d’embêter les gens ^^
Très sincèrement je n'en voit pas non plus la nécessité, mais j'ai déjà vu pire comme parano... donc j'ai préféré anticiper.